Rapport d'activités 2017

Le rapport d'activités de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques est désormais en ligne.

La Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques est une fondation singulière dans le paysage culturel français à la fois par son statut, par ses missions, tout autant qu’à travers ses actions en faveur des plasticiens. Dotée d’un modèle économique original imaginé par l’Etat pour administrer des legs, la Fondation est là aux moments clefs de la carrière des artistes : de leur sortie de l’école d’art au moment sensible de leur insertion professionnelle, à la toute fin de leur carrière – avec la maison de retraite qui leur est dédiée à Nogent-sur-Marne –, en passant par les étapes incontournables que sont la recherche d’un atelier, celle d’un espace de diffusion qui permet de donner à voir les œuvres – la Maison d’Art Bernard Anthonioz existe pour y prendre sa part –, jusqu’à la quête des moyens de produire une œuvre, à laquelle la commission mécénat répond dans la mesure de ses moyens.

Pour le consulter : Rapport d'activités 2017